Réservez ici et économisez Gérer votre reservation Gérer votre reservation

Le groupe Frasers Centrepoint se développe en Australie.

12 May 2014

Frasers Centrepoint Limited (« FCL ») a ajouté à son portefeuille le prestigieux hôtel Sofitel Sydney Wentworth, premier hôtel international et un des hôtels 5 étoiles le plus renommé en Australie, et a ainsi élargi sa présence. Frasers Hospitality Investments Melbourne Pte Ltd, une filiale en propriété exclusive de FCL a acheté l'hôtel Sofitel Sydney Wentworth pour une valeur d'AUD202.7 millions.

Il s'agit du cinquième établissement hôtelier de FCL en Australie depuis ses débuts en Australie en 2008.  « Cet hôtel fera partie de notre portefeuille avec les autres établissements hôteliers que nous possédons à Sydney, Perth, Melbourne et Brisbane, » a dit M. Choe Peng Sum, CEO, Frasers Hospitality.

Sofitel Sydney Wentworth bénéficie d'un taux d'occupation au dessus de 85 %, grâce au robuste marché hôtelier australien et aussi grâce à son emplacement au coeur du quartier central des affaires et du quartier historique de Sydney. L'hôtel a été aussi rénové. « Nous sommes impatients de travailler avec le groupe Frasers Hospitality. Durant ces 16 dernières années, Frasers Hospitality s'est établi comme un acteur expérimenté des établissements hôteliers mondiaux, » déclare M. Michael Issenberg, Président et CEO, Accor Asia Pacific.

L'hôtel continuera à être dirigé par Accor Asia Pacific sous la marque Sofitel. « Nous avons décidé d'acheter cet établissement car il correspond parfaitement aux critères d'investissement de FCL. Nous recherchons des propriétés dans le quartier des affaires des villes principales et emblématiques et nous sommes toujours confiants avec le marché en Australie, » a dit M.Choe.

Les prévisions de Deloitte, cabinet de conseil, dans son étude Tourisme et perspectives du marché des hôtels Q1 2014, indiquent que le prix moyen des chambres à travers l'Australie connaitra une croissance de 3,4 % par an pendant les trois prochaines années. Le RevPAR, soit le revenu par chambre disponible, devrait augmenter de 4,5 % dans la même période. Les perspectives à Sydney sont même meilleures. « Le taux d'occupation à Sydney – déjà le plus important – devrait dépasser les records en atteignant 88,8 % d'ici la fin d'année 2016 » indique le rapport.

Le Sofitel Sydney Wentworth est entouré de bureaux commerciaux de grande importance avec des locataires locaux et internationaux importants, travaillant dans le secteur financier, légal et gouvernemental. L'hôtel se situe à proximité des attractions touristiques de Sydney comme l'Opéra, Sydney Harbour Bridge, The Rocks, Hyde Park, Pitt Street Mall et Darling Harbour. « Parmi tous nos établissements en Australie, Le Sofitel Sydney Wentworth constitue le fleuron de nos biens, » a affirmé M. Choe.

M.Craig Collins, CEO Australasie, JLL Hotels & Groupe Hospitality, qui a géré le processus d'achat, a ajouté : « Un hôtel 5 étoiles à Sydney est une superbe addition à un portefeuille international pour FCL»

Frasers Hospitalité a commencé avec deux propriétés de 400 chambres en 1998. En mars 2014, le nombre de propriétés a atteint 92 avec 15.500 chambres et un taux de croissance annuel de 22 %. M. Choe déclare que Frasers Hospitality est sur le point de doubler son inventaire et atteindre 30.000 chambres dans les cinq années à venir.